Vous aller bientôt être déconnecté
Déplacer la souris ou appuyer sur une touche pour annuler la déconnexion
Aller au contenu principal

Sondage de satisfaction de la DARSSS auprès du RSSS Les résultats sont excellents!

À l'été 2014, les assurés de la DARSSS ont répondu en grand nombre au sondage de satisfaction du Service de l’indemnisation. Les résultats sont excellents mais il y a toujours place à l’amélioration.

Rappelons que le sondage a porté sur des dossiers de sinistres réglés au cours des six derniers mois en ce qui concerne les dommages directs, soit les dommages aux biens et les bris des machines, les produits immunisants et l’automobile. Ce sondage s’est inscrit dans le souci d'amélioration continue du Service de l’indemnisation offert aux établissements du RSSS. Malgré les vacances estivales, la DARSSS a enregistré un taux de participation de 45 % sur les 176 établissements consultés. En voici les grandes lignes :

  • Qualité du service de l'indemnisation en général : taux de satisfaction de 95 %
  • Délai entre l'avis de sinistre et le premier contact téléphonique : taux de satisfaction de 96 %
  • Courtoisie et professionnalisme de l'analyste à l'indemnisation : taux de satisfaction de 87 %

Avec un taux de satisfaction de 77 % pour le délai entre la date de sinistre et le règlement, le sondage aura permis de confirmer l’importance pour les établissements d’être remboursés le plus rapidement possible dès le moment où la DARSSS est avisée du sinistre. Malgré qu’une partie des délais puisse être attribuable à des facteurs exogènes à la DARSSS, nous réviserons notre processus en vue de l'améliorer. Quant au défi du « montant de règlement », qui a obtenu un taux de satisfaction de 73 %, nous y voyons une opportunité de mieux expliquer aux établissements la structure ainsi que les motifs d’assurance du règlement des sinistres.

Pour plus de détails concernant ce sondage, consultez le communiqué réseau émis à ce sujet. (vous devez être connecté(e) à l'espace client pour pouvoir y accéder)